Commentaires

Liste des commentaires sur mes livres :

Les femmes, ces héroïnes

8 commentaires excellents et qui me donne envie de continuer à écrire et à m’améliorer encore. Merci, merci, merci. Diego Rica

Caroline5,0 sur 5 étoiles Magnifique tout simplementCommenté au Canada le 1 août 2020Achat vérifié

Comment décrire en quelques mots cette histoire de femmes si merveilleuse. Complexe mais combien réel, souvent étonné et apportant plusieurs sourires durant cette lecture. La réalité de plusieurs femmes est bien représentée. Le suspense est présent tout au long de cette belle aventure. Un livre qui se laisse dévorer par les yeux et l’imagination. Difficile de déposer le livre sans en terminer la lecture.

Sabrina Boufekane5,0 sur 5 étoiles Tranches de vie racontées avec douceur, réalisme et authenticitéCommenté en France le 10 juin 2020Achat vérifié

Waouw, certainement mon préféré de Diego Rica (sachant que les autres me plaisent beaucoup). On suit la vie de différents personnages, qui se croisent ou se rencontrent au détour du hasard, on ressent leurs émotions, on s’identifie, on veut les rassurer ou les encourager, on les aime ou on les déteste… Un bel hommage aux combats quotidiens de ces femmes qui cherchent le véritable amour, qui rêvent de réussite professionnelle ou qui veulent assumer leur rôle protecteur de mère à la perfection au détriment de certains sacrifices. Un roman profondément humain, que l’on termine avec le sentiment nostalgique d’avoir déjà fini.

Molilene4,0 sur 5 étoiles Quand les destins s’entrecroisentCommenté en France le 19 juillet 2020Achat vérifié

Plusieurs histoires, du suspens, de l’intrigue, un méchant, tout cela est rondement mené et donne envie de connaître le fil de l’histoire, j’ai passé un bon moment


Crapoucha
5,0 sur 5 étoiles Pour passer un bon moment…Commenté en France le 20 juillet 2020Achat vérifié

Différentes femmes, différentes histoires, mais chacune d’elles est attachante et son histoire est captivante. Bien écrit, on s’attache aux personnages . J’ai passé un bon moment en lisant ce roman . A conseiller 😀


VUILLEMOT5,0 sur 5 étoiles excellent Commenté en France le 25 juin 2020

Deuxième roman que je lis de cet auteur, et je l’apprécie de plus en plus.
Un roman qui parle des femmes, et Tout est dans l’art de l’auteur de faire vivre ses personnages dans le quotidien et de vous emporter dans leur vie avec une dose de rebondissements, suspens, surprise, amour, amitié, trahison, tristesse, bonheur … Ce Livre est Un trésor à découvrir en toute simplicité.

Eric – 26 mai 2020 sur Facebook

Diego, je viens de terminer ton livre et je peux t'affirmer qu'un homme apprécie tout autant sa lecture qu'une femme. C'est bien écrit, les personnages féminins sont tous excellents et complémentaires. L'histoire de chacune de ses femmes est différente au départ et vient peu à peu s'imbriquer au fil de l'intrigue. Je l'ai dévoré en une après-midi et j'étais presque frustrés que cela se termine. Le fait de rajouter quelques passages sur notre pays d'adoption ne fait que rajouter une note positive supplémentaire. Merci l'ami pour le très bon moment que tu m'as fait passer.

Nicole – mon avis sur “LES FEMMMES, CES HEROÏNES” – 24 Mai 2020.

Qu’est-ce qu’être une femme ? Quelles aventures quotidiennes vivent elles et doivent elles affronter ? Ce sont des questions que pose Diego Rica dans son nouveau livre à travers des personnages naturelles et haute en couleur. J’ai littéralement dévoré ce nouveau roman au titre très prometteur et révélateur de la personnalité de son auteur intimement concerné par les femmes et leur force. Ce nouveau roman est très juste et touchant car on reconnait à un moment ou à un autre un trait de sa personnalité ou une histoire vécue. Quel talent que de pouvoir ainsi s’immiscer dans des histoires féminines et d’arriver à imbriquer des destins jusqu’à leur dénouement. Fidèle à son style, on y retrouve de l’humour, des intrigues romantiques et un voyage enchanteur au Costa Rica. On en redemande !

*****  Kobo par Linda M. sur 23 mai, 2020

A lire par les hom....non par tous!  Que dire, que c’est un livre sur les femmes, en l’honneur des femmes, pour les femmes... oui oui oui J’ai dévoré ce livre, en quelques heures il était terminé et oh que j’ai aimé. Une histoire fantastique, bien élaboré et avec un soucis des détails assez intéressants. Un vrai petit bijou de livre.

Par respect et en fait pour remercier toutes les personnes qui ont déjà commenté un de mes livres, voici tous les commentaires que j’ai reçus sur mes romans. Comme certaines plateformes, comme Amazon, demandent un minimum d’achat pour pouvoir laisser un commentaire, ceux qui m’ont été envoyés directement sont également repris. Nb : je n’ai pas repris les commentaires sur mon livre « Vivre au Costa Rica » qui est plus un cumul d’articles qu’une œuvre littéraire.

Enlèvement au Costa Rica

**** Alexandra – lecture_livres – Une histoire avec une forte intrigue.

***** Fnac – Muriel T – le 19 juin 2020

Un très bon roman qui nous fait voyager dans ce magnifique pays ... mais l'intrigue ne vou slaissera pas le temps de rêver à vos prochaines vacances, car vous allez dévorer ce livre plein d'aventures et de rebondissements qui va vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page ! Merci Diego Rica pour ce bon moment.

***** AmazonSabrina Boufekane – le 23 mai 2020

Merci Diego Rica pour ce nouveau voyage dans lequel vous nous emmenez à la rencontre de personnages intrigants, drôles, énervants ou émouvants, et à la (re)découverte de ce magnifique pays qu'est le Costa Rica ! Une intrigue surprenante jusqu'à la fin, une belle dose d'humour, une écriture juste et agréable... la recette du livre parfait pour se détendre et laisser son imagination s'évader au rythme des paysages et rebondissements dépeints par un auteur talentueux !

***** Librairie de ParisCladi – le 20 mai 2020

J’ai beaucoup aimé, bravo Diego Rica ! La construction, le suspense, les personnages… top ! En plus on fait du tourisme et on découvre pleins de choses sur notre beau pays d’adoption.. c’est chouette. Ca valait le coup de surmonter mon aversion pour le livre numérique.

***** AmazonMarylène Strauss – le 16 mai 2020

Du suspense et de l’intrigue à revendre, la découverte du Costa Rica, ce livre est un bon polar et donne envie indépendamment de l’histoire de visiter ce pays. Une jolie découverte !

***** Amazon – Caroline – le 9 mai 2020

J’ai adoré l’intrigue.  Pour ceux qui aime les intrigues.... Suspense bien établis avec des personnages attachants avec en plus un peu d’histoire du pays. J’ai adoré et je vous le conseille. Bonne lecture.

***** Amazon – Pura vida – le 4 mai 2020

Une aventure exotique pleine de rebondissements.  On ne s'ennuie pas une seule seconde en lisant cet excellent roman. L'intrigue est rondement menée, les personnages sont attachants ou littéralement détestables et on sent que l'auteur connaît bien et aime son pays d'adoption. On a qu'une envie en terminant ce roman : prendre un avion pour le Costa Rica :-)

Message privé : Nicole – le 3 mai 2020

J’ai adoré ton livre et le fait que cela se passe au Costa Rica dans des endroits connus et reconnus ! Hâte de lire le prochain !!

***** Amazon – Sophie – le 28 avril 2020.

Du suspense et des rebondissements jusqu'à la dernière page. Diego Rica nous plonge dans un polar haletant, sous la chaleur et les palmiers du Costa Rica. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et savamment liée à des informations culturelles et touristiques.
Pour avoir vécu plusieurs années au Costa Rica, j'ai parcouru ce roman avec l'impression d'y être de retour ! Les personnages sont attachants et le rythme, très dynamique. J'ajouterai, sans rien raconter... que je pensais avoir compris le dénouement dès les premiers chapitres, mais j'étais complètement à côté ! Merci à l'auteur pour ce voyage !

***** Amazon –Eric J. – le 22 avril 2020.

Un livre haletant !  Des personnages bien choisis et attachants. Un excellent livre !

Morpho

***** Kobo par Christophe sur 23 mai, 2020

D'un trait....  Je l'ai lu en une fois... Bravo pour le suspens et les rebondissements!

***** Kobo par Linda M. sur 22 mai, 2020

A lire absolument. C’est avec ce livre que j’ai découvert Diego l’auteur. Je suis tres contente de l’avoir lue, j’ai beaucoup aimé l’intrigue et de pouvoir le lire tranquillement sur le bord de la piscine fut parfait. L’histoire est bonne et l’intrigue nous tiens en haleine du début à la fin. Je vous le recommande.

***** Amazon – Pura Vida – le 4 mai 2020

A lire sans tarder. J'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages de ce livre. On est tenus en haleine du début à la fin car l'écriture de l'auteur fait la part belle à l'action plutôt qu'à de longues descriptions. Le personnage principal vous surprendra car on s'attend plutôt à ce que ce genre de rôle soit attribué à un homme. Un roman intéressant et différent que je recommande +++.

***** Amazon – Jordan – le 12 mai 2018

Un roman authentique. On accroche dès les premières pages à ce policier captivant à la poursuite d'une tueuse à gage implacable. Un style direct et sans emphase qui donne une authenticité à l'histoire, on plonge dans l'enquête comme si on y était. 

Un amour de stagiaire

***** Amazon – Puravida – le 4 mai 2020

Tellement plus qu'un énième roman sur l'adultère. La routine et le temps qui passe sont sans aucun doute les plus grands ennemis du couple. Steve et Nathalie ne font pas exception à la règle. Une histoire banale d'adultère? Certainement pas car ce livre surprend à plusieurs niveaux, que ce soit l'intrigue et certains personnages qui ne sont finalement pas comme on les avait imaginés au départ. C'est ce qui fait qu'on dévore ce roman: pour le plaisir d'être surpris à chaque page.

***** Amazon – Patricia – le 16 février 2020

Un bon moment. Voilà un livre vite lu, au fil de l’histoire de Steve et Nathalie, ceux-ci seront confrontés à des tentations, seront-ils capables d’y faire face ou laisseront-ils les plaisir de la chair prendre le dessus, réussiront-ils à se retrouver? C’est ce que vous découvrirez au fur et à mesure de la lecture de ce roman, un bon moment, un livre léger sans prise de tête.

***** Amazon – Crapoucha – le 10 février 2020

Captivant! Je l'ai lu d'une traite ! Amusant de suivre les infidélités respectives de Steve et de Nathalie, qui finalement se révèlent être assez différentes et inattendues. Chouette histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin.