Les billets d’humeur de Diego Rica
Là, je m’adresse aux spécialistes de Koh Lanta, est-t-il arrivé une seule fois qu’un mec gagne le jeu des sacs dans Koh Lanta ?
Moi, j’adore Koh Lanta…enfin, moins depuis qu’il n’y a plus que des Français comme candidats… et nous les Belges, les Suisses, nous regardons aussi cette émission. J’ai d’ailleurs failli boycotter cette année, mais je n’ai pas pu. Koh Lanta, c’est un peu comme le chocolat de mes programmes TV.
Pourquoi j’aime autant Koh Lanta ?
Au début, lorsque j’avais trente ans, je voulais participer. Se retrouver sur une île pendant trente jours à manger du riz et des cocos, ça doit bien vous remettre les pieds sur terre.
Maintenant, les plages, la mer et les cocotiers me font moins rêver, mais j’adore toujours cette émission.
Je me délecte de voir comme la plupart des humains retournent leur veste au moindre coup de vent. On se rend compte qu’ils sont presque tous des faux-culs et des hypocrites (haha) sauf Claude. Là, c’est mon chouchou et on ne touche pas à mon chouchou (haha).
Non, sans blague, c’est génial d’analyser comment la télévision monte les images pour qu’on soit (presqu’à chaque fois) content quand un candidat se fait éliminer. J’ai l’impression que je suis en liaison directe avec la production. Lorsqu’un survivant commence à m’énerver, il ne fait pas souvent long feu.
Petit message personnel pour Monsieur Denis Brogniart :
Eh Denis, tu sais qu’à chaque fois que je regarde Koh Lanta, je me pose cette question :
Dans le jeu des sacs, il y a des sacs de 3 kilos pour les filles et de 5 kilos pour les hommes, OK, jusque là, rien à dire, les femmes sont plus petites, moins musclées et moins lourdes que les hommes, mais alors pourquoi est-ce qu’elles ont toujours droit à la même quantité de nourriture que les mecs, ça ne devrait pas être aussi proportionné les coquillages ? D’ailleurs, ça devrait être identique dans les restaurants : pourquoi est-ce que les assiettes des femmes sont toutes aussi remplie que celle des mâles ? Ce n’est tout de même un secret pour personne qu’un homme mange plus qu’une femme !
Petit message personnel pour pour Monsieur Philippe Etchebest :
Eh Chef, pourriez-vous prévoir des portions hommes et femmes dans vos menus ? Cela m’évitera de finir l’assiette de mon épouse à chaque fois que je vais au restaurant et d’avoir pris dix kilos depuis qu’on est ensemble ! Merci d’avance pour mon portefeuille et ma balance. Je suis d’ailleurs certain que ce concept séduira les femmes ! Merci beaucoup.
Diego Rica
Suivez-moi sur Diego Rica – Auteur | Facebook