L’abonnement Amazon.

Bénéfice de l’abonnement Amazon Kindle ? Le découragement.

Voilà un message que j’aimerais passer à toutes les personnes qui lisent des livres et qui ne pensent jamais à laisser un commentaire à l’auteur.

Savez-vous comme il est déprimant d’offrir des bouquins lorsqu’il n’y a aucun retour ? Même un « désolé, je n’ai pas accroché à cause de ceci ou de cela » serait une énorme satisfaction plutôt qu’un silence qui est interprété par « c’est de la daube ton truc ! ».

C’est bien simple, je ne demande plus à ces personnes ce qu’ils pensent de mon cadeau, car elles me répondent invariablement : « oh, oui, j’ai oublié de te dire, c’était super ! », et cela sonne tellement faux !

Il est vrai que certains ne prendront pas la peine d’ouvrir le livre que l’auteur leur a offert.

Dans les dix premiers mois de 2021, des lecteurs ont lu 41 089 pages de mes romans, soit 164 livres et pas un seul commentaire sur Amazon !

Que dois-je comprendre à cela ? Que mes livres sont bons, vu la quantité de pages lues ? Ou plutôt qu’ils sont moyens, voire médiocres, pour ne pas donner l’envie aux lecteurs de poster un commentaire, même mauvais !   

Je suis vraiment découragé. Je pense aussi à toutes les personnes qui publient tous les jours, et qui n’ont jamais de retour. Croyez bien que si l’écrivain écrit, ce n’est pas pour l’argent. Mettre ses œuvres sur l’abonnement Amazon Kindle rapporte des clopinettes, alors, svp, vous, les lecteurs, laissez des commentaires aux auteurs qui publient sur l’abonnement Amazon si vous voulez qu’ils continuent à écrire des livres. Merci pour nous tous.

Diego Rica

Lien vers mes livres sur Amazon