Pourquoi le couple est-il le plus mauvais moyen de s’ouvrir au monde et aux autres ?
L’univers est UN et nous faisons tous partie de cette unique entité. Le couple, comme nous le connaissons est le rapprochement de deux êtres qui s’aiment et c’est bien entendu merveilleux, mais il enferme les deux personnes dans un monde à deux.
En effet, lorsque nous tombons amoureux, l’autre devient l’unique préoccupation, l’unique sujet de conversation, on oublie la faim, on se nourrit de l’autre. Quoi de plus merveilleux que de tomber amoureux ?
Après l’alchimie des premiers mois, premières années, un manque commence à se créer. Où sont tous ces amis/amies que nous avions avant de créer ce monde à deux ? Rien n’est perdu, car si comme moi vous êtes en train de prendre conscience que la vie est plus qu’être deux et même si vous êtes toujours amoureux de votre partenaire (et je vous le souhaite), rien ne vous empêche de retrouver cette liberté de voir et rencontrer les personnes avec qui le courant passe. Quoi de plus merveilleux que d’avoir un grand amour et d’avoir des relations enrichissantes qui vous procurent du plaisir et de la joie ?
Ne vous laissez pas enfermer dans une relation où vous ne vivez les évènements qu’à deux, soyez libre.
Le plaisir n’est pas une question de sexe, car le plus grand plaisir est le partage. La plus belle preuve est le fait de prendre du plaisir d’être en famille – la reconnaissance de notre entité unique pour nos proches est un des plaisirs de la vie.
Et je ne parle pas d’être égoïste, car c’est tout le contraire. Lorsqu’on se fait plaisir, on a envie de faire plaisir ; lorsqu’on s’aime, on a la capacité d’aimer les autres. Avez-vous ressenti du plaisir à rendre service à une amie, à un ami ou même à un inconnu ? Oui, donc, le plaisir n’est certainement pas un sentiment égoïste, mais plutôt un sentiment à partager.
L’univers contient le plus et le moins, et nous sommes tous une partie de cet univers. Nous ne sommes pas tous pareils, mais quel plaisir de pouvoir échanger, discuter… J’appelle tout cela : avancer.
Qu’est-ce qui vous fait plaisir ? Voilà la question la plus importante à vous poser. Vous n’arrivez pas répondre à cette question ? Il est grand temps de prendre du temps pour vous et de répondre à cette simple question !
Diego Rica
Diegodecostarica@gmail.com