Le nettoyage des mains et le Covid

Depuis l’arrivée du Covid, on n’arrête pas d’entendre qu’il faut se laver les mains.. pour moi, ce n’est pas nouveau, je me suis toujours lavé les mains abondamment. Mais dans la vie, il n’y a pas que les mains qui sont importantes à laver, il y a tout le reste. Comme on nettoie son linge, on aime avoir une maison en ordre et bien rangée, et plus votre intérieur sera agréable à vivre, et plus vos pensées seront agréables. Un grand nettoyage vous permet aussi de retomber sur des trésors, c’est le cas pour ce texte que j’avais écrit en 2017 et qui n’a pratiquement pas changé d’un iota pour la perception de la vie en général. Je vous le livre tel que je l’avais envoyé à l’époque (ci-dessous) :

Mes meilleurs vœux pour l’année 2017

Voilà plus d’un an que je ne travaille plus et quel bonheur !

Certains diront que j’ai plein de pognon et qu’eux ne sont pas riches …et pourtant c’est souvent ces mêmes personnes qui changent de voiture tous les quatre ans, qui ont la plus grosse télévision, qui se sapent à la dernière mode,… enfin, ceux qui consomment à tort et à travers, je leur souhaite d’arrêter de participer à cette mascarade et de penser que si vous consommez vous existez ! Achetez malin et si possible en 2e main !

Normal qu’ils ne soient pas riches ! J’ai un ami qui depuis que je le connais est dans le rouge sur ses comptes bancaires, mais c’est également cet ami qui achète sa salade en sachet alors que le prix de revient est dix fois plus élevé ! Un bête exemple, qui rapporté à l’ensemble de vos dépenses vous feront économiser beaucoup d’argent pour peu que vous en ayez envie ? Arrêtez de manger INDUSTRIEL !

La deuxième chose dans le même ordre, arrêtez de penser que c’est à l’âge de la pension que vous serez délivré, la vie est ici et maintenant. N’attendez pas d’être à moitié morts pour vivre – bougez-vous, réfléchissez : quelles sont vos compétences ? vos atouts ? et construisez votre futur maintenant.

Depuis mon arrivée au Costa Rica, j’ai dépensé environ 6.000 usd de mon patrimoine en faisant deux voyages d’une semaine : Boston et la Floride. Faites-vous de vrais plaisirs et ouvrez votre esprit en faisant des voyages !

En tant que végétariens, nous faisons des sacrées économies et nous avons  tout le temps de nous cuisiner de bons petits plats … j’en entends déjà …oh, moi, je ne pourrais jamais me passer de viande ! Ben, oui, les fumeurs disent la même chose pour leur cigarette et pourtant un non-fumeur n’envie jamais le fumeur…c’est également le cas des végétariens même si de temps à autre au resto je mange encore de la viande, mais ça limite franchement les dépenses. Devenez végétarien !

Lorsque j’étais jeune, je pensais que l’amour était un fiasco total et qu’il n’y avait rien de mieux que l’amitié !  Grave erreur, depuis mon arrivée au Costa Rica, j’ai plus que très peu de personne qui prennent de mes nouvelles et qui me contactent régulièrement – mon meilleur ami m’a dit avant de partir « je t’en veux terriblement »… et il s’est rattrapé en disant « enfin, non, je t’envie terriblement » … c’est vrai que les deux termes vont bien ensemble et comme il n’est pas « connecté », je n’ai plus de ses nouvelles même s’il reste comme un frère pour moi. Le pire, c’est l’ami qui vous dit  : « super, c’est génial » et puis qui va dire à vos proches que vous les avez abandonnés !  Enfin, j’avais réalisé bien avant mon départ que l’amour est l’essentiel de ma vie donc  donnez-lui toute votre attention, chérissez-le et construisez ensemble votre futur

Merci à toutes les personnes qui indirectement m’ont permis de réaliser ce rêve, car sans vous je serais encore en train de travailler au FLH (mon ex-femme, mes meilleurs amis, mes ex-collègues, mon fils,..).

Merci à ma fille qui a toujours été compréhensive et qui a gardé son amour intact malgré mon éloignement physique… mes pensées vont vers toi chaque jour et en cas de coup dur, je serai toujours là !  Merci à toutes les personnes qui sont dans mon cœur et merci aux personnes qui de temps à autre prennent de mes nouvelles – je vous aime et vous serez toujours les bienvenus chez moi au Costa Rica.