La Coupe du Monde humanitaire
Je me suis souvent demandé pourquoi le monde ne tournait pas rond. Pourquoi les choses comme la nature et l’environnement ne prévalaient-ils pas sur les autres domaines ?
On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions ! Voilà ce que scandent des milliers et même des millions de personnes lorsque l’équipe de son pays gagne un match.
Pourquoi ? Ont-ils joué ? Ont-ils investi les millions d’euros qu’il faut pour préparer ces évènements et qui justifieraient qu’ils soient si fiers ?
Non, je ne suis pas aigri, j’aime le côté festif du football, un bon moment pour voir des copains et faire la fête, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi on peut tellement s’enorgueillir !
Moi, je suis fier lorsque mon pays prend de bonnes résolutions, lorsque l’argent de mes impôts ne s’envole pas dans la poche des dirigeants du gouvernement, lorsque mon pays devient l’ardent défenseur d’une agriculture propre. Mais fier parce que onze gars courent après une balle et mettent des buts, j’ai du mal à comprendre !
Pourquoi lorsqu’une équipe de football gagne un match, cela fait de son peuple des champions ? Si quelqu’un peut m’expliquer !
J’ai rêvé que des milliers de personnes se déplaçaient pour planter des arbres, pour nettoyer la nature, pour manifester contre toutes les merdes qu’on ingère jour après jour sans broncher, contre toutes les injustices, et que le monde changeait. Je me suis réveillé en sursaut devant le poste de télévision à cause d’un gars qui hurlait à péter les tympans des gens à un kilomètre à la ronde : GGGGGGOOOOOOOAAAAAALLLLLLLL.
Grâce au football, je me suis rendu compte qu’il y a une grave erreur de la part de nos dirigeants. A-t-on déjà vu des milliers de personnes se rendre à un point précis de la planète pour réaliser une activité écologique ? C’est dommage, ne trouvez-vous pas ! Qu’est-ce que ce serait beau !
Je suis certain que plein de personnes seraient prêtes à partir dans ce but, mais rien n’est organisé par les gouvernements. J’aimerais que tout cela change et que plutôt que faire des campagnes de publicité (car, ce n’est rien d’autre que cela) sur le football, on organise des évènements écologiques. Ainsi les personnes qui le souhaitent pourraient supporter des beaux projets, plus nobles et bénéfiques pour les hommes et notre belle planète.
Il ne me reste plus qu’à envoyer ce projet à notre gouvernement pour qu’il organise le premier « match ». Qui sait ! Dans quelques années, il y aura peut-être une « Coupe du monde humanitaire » ? Là, je serai heureux de crier : On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions.
Diego Rica
Si vous trouvez mon idée formidable (j’aime bien rêver), votez Diego Rica aux prochaines élections 😊.