Toute chose se mérite.

Chacun son sens et sa vitesse mais toujours ensemble et pour toujours

Toute chose se mérite, on a les amis qu’on mérite

J’ai toujours répété à mes enfants que s’ils voulaient avoir une belle vie, il fallait qu’ils plantent les bonnes graines. Je suis intimement persuadé que la chance n’existe pas, c’est notre comportement et notre travail qui nous mènent là où nous devons nous rendre. En faisant la vaisselle, je pensais à mes deux meilleurs amis. Je me disais qu’on n’a pas toujours eu une amitié linéaire. Il y a eu quelques coups de couteau dans ce lien qui nous unit depuis 45 ans et pourtant, nous sommes restés les trois mousquetaires dans nos cœurs. Enfin, c’est ce que j’aime à penser.

Le couple qu’on mérite

La vie avec mon épouse Hélène n’a pas été toujours rose et sans souci et pourtant nous avons traversé des tempêtes que je n’aurais jamais imaginées. Aujourd’hui, notre couple est un bloc de béton que rien ne pourra détruire.

J’en arrive à la conclusion que les meilleures choses qui gravitent autour de nous ne sont pas toujours les relations les plus évidentes à gérer, mais une fois qu’un lien commence à être tissé et qu’il devient solide, il est plus difficile à briser au fur et à mesure que le temps passe.

La vie qu’on mérite

Je ne crois pas à la malchance et je pense foncièrement que vous créez la vie que vous avez (à moins que vous soyez nés dans une favela). Le meilleur exemple est mon frère qui a fini clochard à un moment de sa vie. Vous pensez que c’était la faute à la chance ? Moi, qui étais en première ligne, je peux vous certifier qu’il a tout fait pour arriver à cet endroit-là.

Vous méritez la vie que vous avez. Si elle est heureuse, félicitez-vous, si elle est horrible, changez là, vous avez le pouvoir entre vos mains. Avec du travail, du courage, de la détermination, on arrive toujours à s’en sortir si on le veut. Vous pouvez remercier le ciel d’être né à un endroit de la terre où tout est encore possible à qui le veut.  

Et comme il y a toujours des exceptions à une théorie, la maladie, le handicap, le deuil sont ses contre-exemples qui prouvent que tout ne se mérite pas. La vie n’est pas juste, mais elle peut être drôlement belle !

Faites de votre vie la plus formidable de toutes les aventures.

Diego Rica

Découvrez mon dernier roman : Les femmes, ces héroïnes

Mon site pour vivre au Costa Rica